
Se partir un blogue en 2020, ça peut paraître désuet. Ce n’est plus tendance, les gens ne lisent pas vraiment ça et bla bla bla. Pourtant, en ce Mercredi 15 avril 2020, j’ai décidé de me lancer. Dans cette publication, je vous partage les raisons derrière ce choix!
Pour exprimer mes idées sans envahir mes photos Instagram
En effet, je sens que j’ai souvent plus à dire que les simples quelques phrases que j’écris sous mes photos Instagram et Facebook. Pas que je me prends pour une autre, mais je sens qu’il y a de la valeur dans mes opinions et mes idées et je n’ai plus envie de les écourter par soucis de ne pas vous envahir.
Pour diversifier les sujets que j’aborde
Sur mes pages Instagram et Facebook, vous aurez sûrement remarqué les principaux sujets que j’aborde. L’éducation, la santé mentale, les droits autochtone et l’environnement. Peut-être serez-vous surpris d’apprendre que j’ai d’autres passions, d’autres enjeux qui me préoccupent. Un blog est l’espace parfait pour explorer ces sujets!
Pour l’aspect accessible, esthétique et tendance
Hé oui! C’est connu, les liens à cliquer sont tendance, les gens lisent les articles si le gros titre est inspirant et si les sous-titres sont simples. J’apprendrai à même l’expérience, donc l’aspect esthétique ne fera que s’améliorer!
Pour prendre soin de mon côté créatif
Depuis le début du confinement, j’essaie plusieurs moyens pour extérioriser ma créativité. Malheureusement, les arts plastiques ne sont pas des habiletés que j’ai développées durant mon parcours scolaire et la musicalité de ma voix s’est perdu après quelques années en tant que fumeuse. L’écriture et la lecture me passionnent depuis toute jeune et un blog me permettra d’explorer un peu plus ces deux passions.
Pour partager avec vous
« Nous sommes plus forts ensemble » est une phrase que j’adore puisqu’elle nous donne une bonne raison de s’appuyer les uns sur les autres quand nous avons besoin de soutien. Ma vie s’apprête à changer avec mon nouveau rôle de maman et je sens que plusieurs femmes ont déjà traversé ce qui m’attend. Je garderai des traces de mes idées et pensées pour les partager, mais aussi pour avoir de la rétroaction des femmes qui vivent la même chose.
Sur ce, j’ai très hâte de vous partager mes publications et vous invite à les partager quand elles font résonner quelque chose en vous.
À GO, ça part!
Go!
Liza – Créat’heure Éducative